https://forumantique.fr/fascicule-archeonimaux.-homme-et-animal-une-histoire-commune-du-4-fevrier-au-31-aout-2021.-prix--2-

Musée : Forum Antique

Le Forum antique de Bavay est fermé au public jusqu'au 13 mai 2022 pour finaliser les travaux du parcours couvert.

Le service de réservation est fermé jusqu'au 23 septembre inclu.

Archéonimaux. Homme et animal, une histoire commune

Du 4 février au 31 août 2021

Prix : 2 €

 

A travers les âges, la relation entre l’Homme et l’animal est une constante. Qu’il soit craint, chassé, élevé, aimé, l’animal est toujours présent au côté des humains. Tant et si bien qu’il est de toutes les représentations artistiques. C’est justement à cette iconographie qu’est consacrée l’exposition « Archéonimaux » qui met en valeur l’exceptionnelle collection de la Fondation Grandur pour l’art à travers des statuettes, des masques ou encore des bijoux zoomorphes.

Au-delà, le parcours ludique de l’exposition en forme de safari archéologique, invite les plus jeunes d’entre nous à s’interroger sur la place de l’animal sous l’Antiquité mais aussi dans notre vie actuelle et future. Suscitant la prise de conscience de la richesse du règne animal et notre interdépendance avec celui-ci, la découverte de l’exposition « Archéonimaux » ne manquera pas de surprendre le visiteur en lui donnant à voir les évolutions de cette relation millénaire.

Créée par l’Archéolab de Pully en Suisse et enrichie par le Musée archéologique du Val d’Oise, l’exposition est réinventée à Bavay grâce à une mise en perspective avec des objets animaliers des collections des musées de la région.

arrow-up