https://forumantique.fr/catalogue-rome-en-pays-nervien.-retour-sur-notre-passe-antique-du-5-fevrier-au-25-aout-2015.-prix--22-

Musée : Forum Antique

Le Forum antique de Bavay est fermé au public jusqu'au 13 mai 2022 pour finaliser les travaux du parcours couvert.

Le service de réservation est fermé jusqu'au 23 septembre inclu.

Rome en pays nervien. Retour sur notre passé antique

Du 5 février au 25 août 2015

Prix : 22 €

 

Pour les peuples de la province de la Gaule Belgique il y a 2000 ans, point de frontière entre France et Belgique. Les Nerviens vivaient sur un large territoire s’étendant par-delà nos frontières actuelles.

La cité des Nerviens et son riche réseau routier occupaient alors une position stratégique dans l’organisation territoriale romaine. Elle était en effet située sur un axe de transport important reliant Boulogne (Gesoriacum) à Cologne (Colinia Agrippina). Aujourd’hui encore, ce territoire a conservé sa position stratégique, au carrefour de la France et du Benelux, de l’Angleterre et de l’Allemagne.

Le Forum antique de Bavay et l’Espace Gallo-Romain d’Ath ont travaillé main dans la main pour mettre en valeur ce patrimoine antique franco-belge. Avec l’exposition « Rome en pays nervien, retour sur notre passé antique », vous remonterez le fil du temps jusqu’au tout début de l’histoire de nos territoires. Ce catalogue compile et synthétise les dernières découvertes sur le sujet afin que votre découverte des Nerviens soit encore plus riche.

arrow-up